8 février 2023

Comment ajouter à votre profil les applications LinkedIn ?

LinkedIn est une plateforme puissante pour les professionnels, qui offre un certain nombre de fonctionnalités pour vous aider à vous connecter aux autres et à développer votre réseau. L’un des outils les plus utiles de LinkedIn est la fonction d’application. Elle vous permet d’ajouter des fonctionnalités à votre profil, comme l’affichage de vos derniers tweets ou la présentation de vos compétences dans un quiz personnalisé. Dans cet article, nous allons vous montrer où trouver les applications LinkedIn et comment les ajouter à votre profil. C’est parti !

Alors où trouver les applications LinkedIn ?

Si vous êtes à la recherche d’applications LinkedIn, le meilleur endroit pour commencer est le répertoire d’applications LinkedIn. Vous y trouverez une sélection d’applications qui ont été vérifiées par LinkedIn et qui peuvent être utilisées sur la plateforme. Pour accéder au répertoire, il suffit de vous connecter à votre compte LinkedIn et de cliquer sur l’onglet « Répertoire » en haut de la page.

Comment ajouter les applications à votre profil ?

Une fois dans le répertoire, vous pouvez parcourir les différentes catégories d’applications ou utiliser la barre de recherche pour trouver une application spécifique. Lorsque vous trouvez une application qui vous intéresse, cliquez dessus pour en savoir plus. Une fois que vous avez décidé d’ajouter une application à votre profil, cliquez sur le bouton « Ajouter au profil ».

Il vous sera demandé pour vérifier les autorisations de l’application avant de l’ajouter à votre profil. Une fois que vous aurez examiné et accepté les autorisations, l’application sera ajoutée à votre profil et vous pourrez commencer à l’utiliser immédiatement !

L’ajout d’une application est un excellent moyen de donner un coup de pouce à votre profil LinkedIn et de vous démarquer de la masse. Avec une telle variété d’applications disponibles dans le répertoire d’applications LinkedIn, il y en a certainement une qui est parfaite pour vous. Alors qu’attendez-vous ? Commencez à naviguer et ajoutez une application dès aujourd’hui ! Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à consulter le site neostaff.fr.

Comment contacter un candidat sur LinkedIn ?

Si vous souhaitez entrer en contact avec un candidat sur LinkedIn, la meilleure façon de le faire est de lui envoyer un InMail. Les InMails sont des messages qui peuvent être envoyés à des membres de LinkedIn avec lesquels vous n’êtes pas connecté. Pour envoyer un InMail, connectez-vous à votre compte LinkedIn et cliquez sur l’onglet « Messagerie » en haut de la page. Cliquez ensuite sur le bouton « composer » et sélectionnez « InMail » dans le menu déroulant.

Saisissez le nom de la personne que vous souhaitez contacter dans le champ « À » et rédigez votre message dans le corps de l’e-mail. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Envoyer » Le destinataire recevra votre message dans sa boîte de réception LinkedIn et pourra choisir d’y répondre ou pas.

L’envoi d’un InMail est un excellent moyen d’entrer en contact avec les candidats sur LinkedIn et d’entamer une conversation. N’oubliez pas que votre message doit être concis et professionnel. Avec un peu d’effort, vous pouvez facilement entrer en contact avec les bons candidats sur LinkedIn et faire passer votre processus d’embauche à la vitesse supérieure !