À la découverte d’un nouveau Monde

C’est au dernier Yulbiz que j’ai annoncé en primeur à mon ami Christian et aux « influenceurs » en ligne de Montréal que j’allais me joindre le 8 mars dernier à OPTIMUM relations publiques, qui fait partie du monde de Cossette, la plus grande firme de communication au pays, à titre de directeur principal médias sociaux. Voici la petite capsule vidéo que mon ami Christian a réalisée pour l’occasion :

J’ai été séduit par trois choses dans ce défi que m’offrait Cossette. D’abord, la vision d’OPTIMUM de créer un groupe dédié de médias sociaux et de l’intégrer au sein des relations publiques, là où les stratégies de communication sont élaborées et où le contenu est produit plutôt que dans une division technologie ou de publicité. Mon amie Michelle Blanc, qui n’est pas souvent tendre envers les agences, était impressionnée par cette décision et m’a confirmé que c’était une tendance forte aux États-Unis de relier médias sociaux et relations publiques, comme on a pu le lire dans l’excellent livre « Putting the Public Back in Public Relations » de Solis et Breakenridge.

Après près de trois ans à avoir évolué au sein d’un groupe médias, j’avais envie de retourner à mes premières amours et d’évoluer dans un environnement où bourdonne la créativité et où les mandats et les clients sont autant variés que stimulants.

C’est une réelle joie pour moi de me voir offrir un rôle qui me permet de me concentrer et de communiquer la passion que j’éprouve pour les médias sociaux. Ceux qui me connaissent bien le savent : je suis un grand utilisateur des médias sociaux et c’est pour ça que je voulais d’abord annoncer cette nouvelles à mes amis lors du Yulbiz.

Merci beaucoup a mes amis qui ont permis à cette annonce 2.0 de faire bien du bruit dans la blogosphère, la twitterspère et la facebookspère :

Salut Guillaume!

Guillaume Brunet entre chez Cossette Optimum en passant par Yulbiz ;)

Guillaume Brunet : Grand retour dans les agences

Merci aussi aux médias « traditionnels » qui ont pris le relais :

Infopresse : Guillaume Brunet passe chez Optimum

Les Affaires : Guillaume Brunet chez Optimum

Marketing Qc : Guillaume Brunet chez Optimum : retour aux «premières amours»

bénéfice.net : Le stratège en E-Marketing Guillaume Brunet passe chez COSSETTE

3 commentaires Découpures de presse, Emplois et Mandats Marqué avec Mots-clefs :, , , , ,

3 réponses à À la découverte d’un nouveau Monde

  1. Roch Courcy dit :

    Je sais qu’il est un peu tard pour dire mes félicitations. Toutefois, cette entrevue au Yulbiz est vraiment intéressante et de savoir quels sont tes tâches.

  2. Guillaume dit :

    Un grand merci Roch!

  3. Ping : Pour en savoir un plus sur mes nouveaux défis chez Cossette et sur moi | Guillaume Brunet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>